Offres d'emploi - NSIA BANQUE

Offres d’emploi





ASSISTANT (E) RSE

 Nous vous prions de bien vouloir adresser vos candidatures (Lettre de motivation + Curriculum Vitae + dernier diplôme), en mentionnant l’intitulé du poste, à l’adresse recruitmenthr@nsiabanque.com

 

Seules les candidatures retenues seront contactées.

 

Date limite de dépôt des candidatures :  Dimanche 09 Février 2020

 

En tant que Assistant(e) RSE, vous serez en charge d’assister le Responsable RSE dans la prise en charge des questions sociales et environnementales dans les opérations et activités de la banque et dans ses relations avec ses parties prenantes ( clients, fournisseurs, actionnaires…).

 

Vous devrez :
– Promouvoir en interne et en externe la politique environnementale et sociale (E&S) et le Système de Gestion Environnementale et Sociale (SGES) de la banque;
– Proposer des pistes d’améliorations à apporter au SGES sur la base des standards internationaux (Normes ISO, normes de performances de la SFI, Directives HSE de la Banque Mondiale etc.);
– Participer aux actions d’identification et de maîtrise des risques Environnementaux et Sociaux (ES) du Portefeuille et des différentes demandes de crédit;
– Assurer la prise en compte des Normes E&S dans les autres processus de la banque (RH, Achats etc.);
– Assurer la veille réglementaire et normative en matière sociale et environnementale (ES);
– Participer aux opérations de suivi ES des clients de la banque et aux opérations d’Audit interne du SGES;
– Procéder à l’élaboration des Reporting ES des clients du Reporting ES annuel de la Banque;
– Suivre les évolutions réglementaires des textes de lois et décrets en Côte d’Ivoire en matière d’environnement, de santé et sécurité au travail, d’emploi et de social ainsi que les standards internationaux (guides EHS de la Banque Mondiale, normes de Performances E&S de la SFI, etc.) applicables à la NSIA et à ses clients;
– Assister les directions de la banque dans l’application des procédures environnementales et sociales;
– Participer aux activités de formation du personnel sur les normes ES et sur le SGES.
PROFIL EXIGE PAR L’EMPLOI
Formation initiale
(Niveau ou Diplôme)
BAC+4/5
Formation
professionnelle
Sciences de l’environnement, sciences sociales, développement durable.
Connaissances
particulières
Anglais
Expérience
indispensable
01 à 03 ans en gestion et évaluation environnementale et /ou sociale dans des secteurs tels que les infrastructures, l’industrie, le pétrole, les mines ou les services.
L’expérience de travail avec les institutions financières est un atout.
Compétences
spécifiques
Connaissance des Normes de performance de la SFI (Evaluation ES)
Connaissance des directives HSE de la Banque Mondiale
Connaissance des Normes Fondamentales du Travail de l’OIT
Connaissance des normes ISO (ISO 26000, ISO 14001, ISO 45000, ISO 50001)
Caractéristiques physiques
Bonne santé physique
Qualités requises
Esprit d’initiative,
Aisance dans la communication
Capacité à identifier les problématiques et à recommander
des solutions
Esprit d’équipe
Capacité à travailler dans un environnement multiculturel

 

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ACQUISITION D’UN OUTIL QUALITÉ
Dans le cadre de la mise en place de son Système de Management de la Qualité, le GIM-UEMOA lance une consultation en vue d’acquérir un outil qualité pour l’automatisation des tâches relatives au pilotage de la performance.
L’objet de la prestation est d’acquérir un outil prenant en compte tous les besoins d’automatisation des tâches relatifs au système de management de la qualité et à la gestion de la conformité des membres en vue d’améliorer l’efficacité personnelle et collective.

 

La date limite de dépôt des offres est fixée au 28 Février 2020 à 16 heures 00 mn TU.
Toute offre parvenue après la date limite indiquée sera considérée comme irrecevable.

 

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ASSISTANT FINANCIER PARTENAIRES INTERNATIONAUX (H/F)
Dans le cadre du développement de ses activités, le GIM-UEMOA recrute en contrat à durée indéterminée (CDI), un Assistant Financier Partenaires Internationaux. Le poste est basé à Dakar (Sénégal), et correspond à une position de non Cadre.

 

Rattaché(e) au Responsable Financier Partenaires Internationaux, l’Assistant Financier Partenaires Internationaux aura pour mission de : piloter les opérations financières avec les émetteurs internationaux, suivre les comptes du GIM-UEMOA auprès des banques étrangères, réconcilier les opérations avec les émetteurs internationaux, assurer la mise à jour et le suivi des comptes dans le logiciel SAGE TRESORERIE.

 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 19 février 2020, à 16h00 TU.

 

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INGENIEURS PARAMETRAGE ET DEPLOIEMENT JUNIORS (H/F) x2
Dans le cadre du développement de ses activités, le GIM-UEMOA recrute en contrat à durée indéterminée (CDI), deux Ingénieurs Paramétrage et Déploiement Juniors. Les postes sont basés à Dakar (Sénégal), et correspondent à une position de Cadre.

 

Rattaché(e) au Responsable Paramétrage et Déploiement, l’Ingénieur Paramétrage et Déploiement Junior aura pour mission de : assurer l’exécution des tâches de qualification et de mise en production des solutions métier conformément aux normes et réglementations monétiques régionaux et internationaux, assurer la configuration des produits et services monétiques homologués au sein du GIM-UEMOA .

 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 19 février 2020, à 16h00 TU.

 

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