E-Banking | NSIA BANQUE

E-Banking




Notre solution E-Banking, NOVA PLUS, est une solution de banque à distance sécurisée qui vous offre la possibilité d’être en relation avec votre banque 24h/24 et 7j/7 via un ordinateur ou un téléphone portable, et d’avoir accès à un ensemble de services bancaires à distance (consultation de comptes, virements, messagerie, paiement de factures, géolocalisation des agences et DAB/GAB…).

 

 

Accessibilité

vos comptes accessibles partout, quelle que soit l’heure

 

Depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable, accédez à tous vos comptes en un clic, 24h/24 et 7j/7

Autonomie

vos comptes en toute liberté

 

Consultation de solde, virements, édition de RIB…, plus besoin de vous rendre en agence pour effectuer la plupart de vos transactions bancaires

Sécurité

vos comptes bien protégés

 

Personnalisez votre code secret pour accéder à vos comptes en toute sécurité

 


COMMENT ACCÉDER A VOS COMPTES EN LIGNE

 

Pour accéder à votre espace privé, vous aurez besoin d’un identifiant et d’un mot de passe. Pour les obtenir, vous pouvez :

 

o Vous rendre dans l’une de nos agences à Abidjan ou en Province, ou

 

o Faire la demande par email à l’adresse nsiabanque.ci@groupensia.com ou par messagerie privée sur notre page Facebook @NSIABanqueCI

 


NOVAPLUS EN DÉTAIL

 

 

Fonctionnalités

 

o Consultation: soldes de compte, historique des soldes, relevés de compte, détails des mouvements, recherche et téléchargement de mouvements

 

o Virements: compte à compte (interne), virements domestiques, Virement de masse*

 

o Messagerie: courrier électronique banque vers client & client vers banque

 

o Alertes : notifications par mail et SMS des mouvements opérés sur les comptes (débits et crédits)

 

o Géolocalisation des agences et des DAB/GAB

 

* Les virements de masse sont exclusivement disponibles pour la cible Entreprise

 

 

 

Accès

 

Vous pouvez accéder à vos comptes via :

 

o le Web, à partir de l’interface dédiée

 

o votre application mobile, NSIA Banque App’, téléchargeable sur Play Store et App Store

 

NSIA BANQUE APP
Découvrez en détail votre application mobile NSIA Banque App’

 

 

o Par SMS

 

Alertes : recevez des alertes à chaque transaction effectuée sur vos compte

 

Service à la demande : interrogez vos comptes par SMS, en utilisant le canal USSD afin de recevoir une information précise. Avec le Service à la demande, vous pouvez consulter votre solde, votre mini historique (05 dernières transactions), demander un extrait …

 

 

Comment utiliser le Service à la demande ?

 

Etape 1 : Récupérez votre code PIN qui vous servira à envoyer vos requêtes
Pour ce faire, envoyez par message les 11 chiffres de votre numéro de compte à l’un des numéros suivants, selon votre opérateur.
Vous recevrez alors un code à 04 chiffres, votre code PIN.

 


07 07 88 66
02 02 98 07
45 04 56 56

 

 

Etape 2 : Initiez votre requête
Votre code PIN vous servira d’identifiant afin d’initier vos demandes.
La requête est construite ainsi : PIN + code de la syntaxe à envoyer au numéro correspondant à votre opérateur.

 

Exemple : si votre code PIN est le 0001 et que vous êtes chez Orange, pour connaître votre solde, vous devrez envoyer “0001S” au 07 07 88 66.

 

Liste des syntaxes

 

Téléchargez la liste des syntaxes

DESCRIPTION SERVICE

CODE

PROTOTYPE DE SYNTAXE

DESCRIPTION SERVICE DE CONSULTATION

Demande le solde du compte

S

CODEPINS

CODEPINS* [n°compte/alias]

Demande Mini-extrait –3 dernières écritures

M

CODEPINM

CODEPINM* [n°compte/alias]

Demande détail d’une écriture par la référence

A

CODEPINA*RefOper

CODEPINA* RefOper *[n°compte/alias]

Demande Extrait

R

CODEPINR

CODEPINR* [compte/alias]

Demande de relevé

R

CODEPINR *[n°compte/alias]* Numéro du mois

CODEPINR *[n°compte/alias]*Numéro du mois*année

DESCRIPTION SERVICE DE DEMANDE

Demande du cours de devise

D

CODEPIND «Code Devises»

DESCRIPTION SERVICE DE GESTION

Demande de Code PIN [numéro de compte]
Modification de Code PIN

GP

CODEPINGP*LLLL*LLLL
Liste des Comptes consultables

GL

CODEPINGL
Consultation de l’état d’abonnement

GE

CODEPINGE
Ajout d’alias à un compte

GA

CODEPINGA*[numéro de compte]*alias du compte
Liste des numéros de téléphone mobiles à utiliser

GT

CODEPINGT

 

 

Frais d’abonnement mensuel*

 

– Clients Particuliers :
– Compte chèque : 2 200 F CFA TTC/mois
– Compte épargne : 700 F CFA TTC/mois

 

– Clients Entreprises : consulter les tarifs ici

 

(*) Frais d’abonnement mensuel inclus dans les frais de tenue de compte en formule Package