Signature de convention entre NSIA Banque CI et la DEG

NSIA Banque Côte d’Ivoire et DEG signent un engagement de 20 millions d’euros dédié au développement du secteur privé en Côte d’Ivoire.
NSIA Banque Côte d’Ivoire, acteur majeur du secteur bancaire, et DEG, l’institution financière allemande de développement, ont signé un accord de prêt en vue de la promotion du secteur privé ivoirien.

 

La dette senior d’un montant de 20 millions d’euros (plus de 13 milliards de F CFA), objet de la convention de prêt, a été signée le 30 septembre 2019 par Mme Monika Beck, membre du Conseil d’Administration de DEG et Monsieur Léonce Yacé, Directeur Général de NSIA Banque Cote d’Ivoire. Cet emprunt financera l’octroi de concours bancaires aux PME-PMI de Côte d’Ivoire.

 

Cet accord traduit les efforts soutenus de DEG en faveur du secteur privé en Afrique subsaharienne (Afrique de l’ouest et Afrique centrale). L’ouverture du bureau de représentation de CI, en novembre 2018, a accéléré le rythme d’octroi de financement aux entreprises du secteur énergétique et minier en Côte d’ivoire, au Cameroun et en Guinée. Le prêt intermédié accordé à NSIA Banque CI soutient le financement aux PME que DEG n’est pas en mesure de financer directement.