NSIA Banque CI annonce la signature d’un accord de financement avec l’AFD

SIGNATURE ACCORD AFD
NSIA Banque CI a signé un accord de financement d’un montant de 5 milliards de francs CFA (7,5 millions d’euros) avec l’Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre de l’initiative « Choose Africa » en Côte d’Ivoire.

 

Ce programme, initié par l’État français et mis en œuvre par la filiale de l’AFD dédiée au secteur privé – Proparco, a pour objectif d’accompagner le développement des start-ups, les TPE (Très Petites Entreprises) et les PME (Petites et Moyennes Entreprises) en Afrique.

 

Par la signature de ce projet, NSIA Banque CI prend part au déploiement du programme « Sustainable Use of Natural Resources and Energy Finance (SUNREF) » piloté par l’AFD, qui doit favoriser l’émergence de projets entrepreneuriaux écoresponsables en Côte d’Ivoire. NSIA Banque CI bénéficiera désormais d’une « ligne de crédit verte » afin de soutenir et amplifier ses financements en faveur des start-ups et des PME opérant dans le secteur des énergies renouvelables ainsi que celles engagées dans la transition énergétique.

 


CONSULTEZ LE COMMUNIQUÉ COMPLET ICI