NSIA Banque CI renouvelle le financement de la SIR

SIGNATURE DE CONVENTION SIR NSIA BANQUE
NSIA Banque CI et la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR) ont signé une convention, le mercredi 13 Novembre 2019, portant sur le renouvellement d’une ligne de financement sous forme de lettre de crédit/spot en faveur de la SIR à hauteur de 100 milliards de FCFA.

 

Ce renouvellement de ligne vise à soutenir la SIR, acteur majeur du raffinage en Afrique de l’Ouest, dans l’optimisation de sa chaîne d’approvisionnement en ressources naturelles brutes pour une gestion toujours plus maîtrisée de sa production. Depuis 2018, ce sont plus de 200 milliards de FCFA de financement sous forme de lettres de crédit/spot que NSIA Banque CI a octroyé à la SIR pour le développement de son exploitation.

 

« Je me réjouis de ce partenariat qui confirme, une fois de plus, la capacité de NSIA Banque CI à répondre efficacement aux besoins de développement stratégiques de notre établissement. Le renouvellement de cette importante ligne de financement permettra à la SIR d’assurer un approvisionnement constant et soutenu en ressources naturelles brutes dans le pays et la sous-région »,  M. Thomas CAMARA, Directeur Général de la SIR.

 

TÉLÉCHARGEZ LE COMMUNIQUE COMPLET POUR PLUS D’INFORMATIONS